top of page

Élue à l'assemblée générale élective du 30 juin 2018

Mot de la Présidente

Omniya Achour - T_edited.jpg

Dès son lancement, l’Association a concentré ses efforts sur la promotion et la valorisation du développement et de l’autonomisation de la femme.  Organisme à but non lucratif, le RFMN regroupe des femmes de plusieurs domaines qui ont l’autonomisation de la femme au cœur.

Au cours de ses 8 belles années d’existence, RFMN a offert 4 forums de femmes, et a touché directement 500 femmes de régions et plus que 1500 participants. Plus de 46 tandems de mentor mentee ont été créé et plus de 100 formations activités ont été organisés et qui ont enregistrées au-delà de 2000 inscriptions, sans oublier la caravane des femmes dans le Sud et la formation des femmes de coopératives de la région de l’oriental, le tout,  pour l’autonomisation des femmes et la promotion de l’entreprenariat féminin. 

 

Je suis heureuse de débuter les activités de la saison 2018-2019 où l’Association souhaite augmenter le nombre de ses membres et ainsi développer davantage la synergie entre eux en mettant l’accent sur le développement du réseau d’affaires des adhérentes. Nous souhaitons  continuer à aller vers des projets sur l’autonomisation de la femme et l’entreprenariat féminin, mais aussi s’ouvrir sur deux nouvelles cibles qui sont les jeunes et les réfugiées.  Par ses activités et ses projets, le RFMN vise à outiller les femmes au Maroc à ce que, par le biais d’entreprises, de coopératives et d’associations, les femmes deviennent de plus en plus performantes et prospères, et qu’elles soient davantage parties prenantes de la richesse collective.

 

Nous nous réjouissons de l’ascension des femmes dans notre société marocaine et nous voulons travailler avec dynamisme pour la relève tout en croyant que les femmes sont prenantes de ce défi.

 

Je vous invite à suivre nos activités de RFMN sur notre site web.

Omniya Achour

Le 30 juin 2018

bottom of page