top of page

Rencontre networking

Sous le thème : « La Communication Non Violente »

Samedi 24 février 2018 à 10, Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), Rabat.

POSTE PAR RFMN LE 03 MAI 2018

Samedi 21 avril 2018 à 10h, à l’Institut Royal de la Culture Amazighe, le RFMN a accueilli une quinzaine de participantes et un participant. La session de networking et de développement personnel  a été autour de La Communication Non Violente. Cette rencontre a été animée par Mme Sanae Hanine, chercheuse en psychologie sociale, enseignante et spécialiste de la communication depuis plus de 20 ans. Mme Hanine a animé cet atelier d’initiation à la Communication Non-Violence afin de partager un outil pour un meilleur vivre ensemble, pacifié et dans la bienveillance.

 

La CNV est une démarche créé par le psychosociologue américain, Marshall B. Rosenberg. Il s’agit d’un syncrétisme entre psychologie humaniste et spiritualitédont l’objectif est de « nous  rendre la vie plus merveilleuse en renforçant notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant ». La Communication Non-violente est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser et d’un savoir-faire en communication.

Lors de la formation Mme Hanine a abordé les techniques d’appropriation du monde et a expliqué pourquoi la non-violence est plus forte que la violence. Elle a par la suite détaillé les techniques de connaissance de soi en tant qu’élément essentiel dans la compréhension de la connexion qui existe entre nous et les autres. Venu par la suite le décodage et la gestion des émotions. La perception de nos émotions et l’identification des besoins qui existent derrière chaque émotion sont des éléments clés qui ont été également abordé dans la formation afin d’emmener les participants àsavoir comment faire unedemande efficace et recevable, assertive et non agressive toute en sachant dire et et recevoir le NON.

bottom of page